Odopass lance sa fonctionnalité « Comparateur Carburant »

Pour localiser la station la moins chère, connaître ses services et mieux gérer son budget 

Odopass, application tiers de confiance qui accompagne les particuliers de l’achat à la revente de leur véhicule d’occasion, enrichit son application d’une nouvelle fonctionnalité « Comparateur Carburant ». Alors que les prix des carburants restent très élevés malgré l’aide du gouvernement, la start-up entend offrir à ses 160 000 utilisateurs les moyens de trouver rapidement la station-service la moins chère et ainsi de faire des économies et de maîtriser son budget carburant. Un nouveau service gratuit qui répond à la demande des utilisateurs et qui s’inscrit dans la logique de transparence et d’accompagnement des propriétaires de véhicules de seconde main. 

D’ailleurs, la fonctionnalité va un peu plus loin que de simplement dénicher le bon plan essence du moment. Explications.

Un budget essence sous pression pour les utilisateurs Odopass 

Le chiffre du dernier sondage Odopass auprès d’un échantillon représentatif de 1404 automobilistes est sans appel. Malgré le coup de pouce du 15 ct d’euros par litre du gouvernement, 77% d’entre eux ont signalé ressentir (douloureusement) la hausse des prix du carburant sur leur budget. Et si les prix à la pompe se sont stabilisés ces derniers jours, ceux-ci restent à un niveau particulièrement haut. Pour les aider à faire face à cette envolée et à maîtriser leur budget, Odopass leur donne désormais accès depuis la section « Entretien » à l’outil « Comparateur Carburant » pour faire son plein à moindre coût.

Trouver la station la moins chère…. Mais pas seulement 

Celui-ci permet de localiser rapidement les stations-service à proximité et de connaître les prix des carburants qu’elles proposent. Pour cela, le conducteur choisit le rayon de recherche (de 5, 10, 20 ou 50 km) et indique le type de carburant (gazole, E85, E10, SP98 ; GPL, SP95) dont il a besoin. Le moteur de recherche Odopass lui donne alors accès à un comparatif des tarifs des carburants pratiqués par les stations-service sur la zone souhaitée. Odopass affiche ces stations-service sous forme de liste, de la moins chère à la plus chère et mentionne pour chacune d’entre elles la distance. L'application base ses prix sur des données officielles plutôt que du crowdsourcing.

Pour aller plus loin, Odopass renseigne également pour chaque station l’ensemble des prestations disponibles telles que le libre-service, la présence de boutiques et/ou de restaurants et distributeurs, l’option de lavage ou de gonflage, la présence d’un relais colis ou encore le wifi etc. De quoi optimiser son déplacement une fois sur place. L’utilisateur peut ajouter ces filtres aux paramètres de recherche de base (carburant et périmètre). Ensuite, il suffit de sélectionner la station de son choix pour qu'un itinéraire soit proposé à partir du GPS.

En complément, l’outil permet d’avoir une visibilité instantanée sur son budget carburant. En scannant dans l’application les factures et en conservant leur historique, il donne à ses utilisateurs la possibilité de connaître précisément et en un coup d’oeil sa dépense globale et donc de suivre ses habitudes de consommation. Une information utile lors de la revente de son véhicule d'occasion. 

Avec cette assistance, Odopass poursuit sa mission d’accompagnement et de support des propriétaires de véhicule de seconde main. L’application se positionne un peu plus comme le partenaire de confiance du quotidien offrant un niveau d’information élevé et transparent du véhicule d’occasion en seulement quelques clics. 

À propos d'Odopass 

Fondée en septembre 2019 par Christophe Potron et Ghislain Trabichet, Odopass protège les particuliers contre les arnaques automobiles. La jeune startup rennaise propose une garantie pour les acheteurs et apporte de la transparence sur l'historique des véhicules d'occasion. L'application Odopass guide les particuliers de l'achat à la vente de leur voiture d'occasion, offre une garantie contre les mauvaises surprises et un outil de cotation marché. Depuis son lancement officiel en janvier 2021, Odopass compte déjà à plus 160 000 utilisateurs.

Disponible sur IOS et Android.

Contacts presse

Samuel Beaupain samuel@edifice-communication.com +33 (0)6 88 48 48 02

Charles Arachtingi charles@edifice-communication.com +33 (0)6 66 31 21 90

Download PDF
Download PDF
À propos de Odopass

Odopass protège les particuliers contre les arnaques automobiles. La jeune startup rennaise propose une garantie pour les acheteurs et apporte de la transparence sur l'historique des véhicules d'occasion. L'application Odopass guide les particuliers dans l'entretien, ainsi que de l'achat à la vente de leur voiture d'occasion. Ses services séduisent de plus en plus d'automobilistes. Depuis son lancement en décembre 2020, l'app comptabilise plus 60 000 utilisateurs, avec une note de 4,3 sur 5 dans les stores. L'application Odopass est disponible et téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store ou le Google Play Store.

communiqués de presse