Véhicules d’occasion : Odopass lance un nouveau parcours d’achat en partenariat avec MAIF

Odopass, application tiers de confiance qui accompagne les particuliers de l’achat à la revente de leur véhicule d’occasion, annonce ce jour avoir noué un partenariat technique avec MAIF, acteur majeur de l’assurance en France. Dans le cadre de ce partenariat, Odopass et MAIF collaborent pour proposer un nouveau parcours de souscription d'assurance automobile, simple, rapide et 100% digital, lors de l’achat d’un véhicule d’occasion.

Odopass est une start-up qui a pour vocation d’accompagner les particuliers tout au long de la vie de leur véhicule. Son application, déjà téléchargée plus de 90 000 fois depuis son lancement en janvier 2021, permet d’obtenir des conseils pour l’achat ou la revente d’un véhicule, l’historique de la voiture (accidents, contrôles techniques, etc.) ou encore sa cote sur le marché. 

Or, dans la vie d’un véhicule, la souscription d’une assurance auto est un moment clef. C’est pourquoi Odopass, soucieux d’assurer un service complet à ses utilisateurs, a souhaité s’associer à une société d’assurance pour intégrer à sa solution la possibilité de souscrire un contrat auto en parfaite adéquation avec leurs besoins. La start-up s’est ainsi rapprochée de MAIF, dont le modèle singulier, responsable et performant lui a permis de recevoir le premier prix du Podium de la Relation Client dans le secteur assurance tous les ans depuis 2004. 

Une offre d’assurance personnalisée et embarquée 

Concrètement, les utilisateurs d’Odopass qui achètent ou projettent d’acheter une voiture d’occasion, pourront désormais accéder instantanément au sein de l’application à une estimation précise d’assurance calculée d’après les données du véhicule.

Ils pourront remplir un formulaire de devis directement dans l’application Odopass pour recevoir un devis définitif, personnalisé, prenant en compte leur sinistralité, leur expérience… en somme, leur situation. Ce devis sera par ailleurs disponible dans l’univers MAIF, via maif.fr ou en s’adressant à un conseiller MAIF, pour tous ceux qui désireront in fine souscrire un contrat.

Grâce aux APIs MAIF, Odopass peut ainsi proposer à ses clients un parcours complet comprenant la solution d'achat et d'assurance de son véhicule d’occasion, en visant la meilleure expérience possible. Cela leur permet concrètement de proposer à travers leur propre service, le bon contrat, à la bonne personne, au bon moment.

« Nous sommes heureux de collaborer avec MAIF, un assureur de renom proposant des solutions d’assurance adaptées, ainsi qu’une véritable aide de terrain à ses sociétaires. Et nous le sommes d’autant plus qu’il s’agit d’une entreprise singulière, porteuse d'une histoire, de valeurs humaines et d’engagements, qui place la confiance au cœur de sa relation sociétaire et de sa performance. Grâce à ce nouveau partenariat, Odopass poursuit son ambition de s’imposer comme un véritable 'hub' pour les automobilistes, afin qu’ils puissent disposer de toutes les informations dont ils ont besoin en seulement quelques clics et bénéficier d’un accompagnement constant à chaque étape de la vie de leur(s) véhicule(s) », commente Ghislain Trabichet, CEO d’Odopass.

« Depuis 2 ans, MAIF développe des API pour les mettre à disposition de partenaires qui, en retour, nous permettent de rendre nos services, nos offres, nos parcours toujours plus qualitatifs et pertinents. Odopass est l’expression concrète de ce que nous recherchons par le biais de cette stratégie d’Open Innovation. Bien plus qu’un simple partenaire qui distribuerait nos produits sans réelle valeur ajoutée, la start-up apporte une  vision innovante et ambitieuse qui ouvre la voie à une collaboration durable et nous nous en réjouissons. » conclut Claire du Mesnildot, Responsable des partenariats "Insurance API as a Product" de MAIF.

Contacts presse

Samuel Beaupain samuel@edifice-communication.com +33 (0)6 88 48 48 02 

Charles Arachtingi charles@edifice-communication.com +33 (0)6 66 31 21 90

À propos d'Odopass

Fondée en septembre 2019 par Christophe Potron et Ghislain Trabichet, Odopass protège les particuliers contre les arnaques automobiles. La jeune startup rennaise propose une garantie pour les acheteurs et apporte de la transparence sur l'historique des véhicules d'occasion. L'application Odopass guide les particuliers de l'achat à la vente de leur voiture d'occasion, offre une garantie contre les mauvaises surprises et un outil de cotation marché. Depuis son lancement officiel en janvier 2021, Odopass compte déjà plus de 90 000 utilisateurs.

Disponible sur IOS et Android.  

A propos de MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2020. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.

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À propos de Odopass

Odopass protège les particuliers contre les arnaques automobiles. La jeune startup rennaise propose une garantie pour les acheteurs et apporte de la transparence sur l'historique des véhicules d'occasion. L'application Odopass guide les particuliers dans l'entretien, ainsi que de l'achat à la vente de leur voiture d'occasion. Ses services séduisent de plus en plus d'automobilistes. Depuis son lancement en décembre 2020, l'app comptabilise plus 60 000 utilisateurs, avec une note de 4,3 sur 5 dans les stores. L'application Odopass est disponible et téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store ou le Google Play Store.