Odopass, la première application à proposer le partage d'historique automobile entre particuliers

Rennes, 15 juin 2021 - Odopass, innove sur le marché des voitures d'occasion pour faciliter la vente de voiture entre particuliers. La startup à impact sociétal propose une nouvelle fonctionnalité de partage du carnet d'entretien des voitures d'occasion.

Revendez sa voiture d'occasion plus facilement. C'est la promesse de la nouvelle fonctionnalité proposée par l'application Odopass depuis le mai dernier. Disponible gratuitement sur Google Play et l'Apple Store, l'application facilite les échanges entre le vendeur et l'acheteur.

Lorsqu’un automobiliste revend sa voiture à un particulier, le vendeur doit retrouver et préparer les documents et les factures d'entretien de la voiture. À la différence des photocopies ou du partage des documents via Dropbox ou Google Drive, l'application Odopass permet de suivre son budget auto, tout en conservant une version numérique de son carnet d'entretien. Après que l'acheteur est trouvé une voiture sur une petite annonce, le vendeur peut lui partager immédiatement son historique automobile.

394406 sans%20titre%20%2845%29 982376 original 1624280944

Que permet de faire le carnet d'entretien Odopass ?

Scanner et conserver ses documents automobiles

Fini les factures et les papiers égarés. Lors d'un check-up au garage, l'automobiliste détient ses documents dans son carnet Odopass. En scannant et conservant ses documents, l'automobiliste a en permanence sur soi son carnet d'entretien à jour.

Le carnet d'entretien

Le carnet d'entretien renseigne l'automobiliste sur le nombre des propriétaires, l'historique administratif, les résultats des contrôles techniques et le relevé kilométrique. Il peut consulter à tout moment ses factures, dépenses, budget automobile, contrôles techniques, carte grise, l'historique des propriétaires, l'évolution du kilométrage...

Partager son carnet d'entretien aux potentiels acheteurs

Le vendeur peut inviter un acheteur pour l'autoriser à consulter le carnet d'entretien complet de sa voiture. Ce partage permet au vendeur de valoriser sa voiture auprès des potentiels acheteurs.

394370 banniere%20facebook%20 %20l%27application%20automobile%20%20qui%20rassure%20les%20particuliers%20%2810%29 fd1e0f original 1624270551

Quels sont les avantages de partager son carnet d'entretien Odopass ?

Le partage digital permet de faciliter la revente de sa voiture d'occasion. En partageant immédiatement ses documents, le vendeur offre davantage de transparence et rassure le potentiel acheteur avant la vente. Apporter de la confiance, c'est obtenir plus de potentiels acheteurs et donc de revendre plus rapidement sa voiture. Avec le carnet Odopass, le vendeur peut également revendre sa voiture à un meilleur prix en valorisant sa voiture sur son état et son entretien régulier. « Cette fonctionnalité est intéressante, car un historique complet permet à la fois d'augmenter le prix de vente du véhicule d'occasion, tout en diminuant le risque d'arnaque et de frais imprévus » explique Ghislain Trabichet, co-fondateur de Odopass.

À propos de Odopass

Odopass protège les particuliers contre les arnaques automobiles. La jeune startup rennaise propose une garantie pour les acheteurs et apporte la transparence sur l'historique des véhicules d'occasion. L'application Odopass guide les particuliers dans l'entretien, ainsi que de l'achat à la vente de leur voiture d'occasion. Ses services séduisent de plus en plus d'automobilistes. Depuis son lancement en décembre 2020, l'app comptabilise plus 60 000 utilisateurs, avec une note de 4,3 sur 5 dans les stores. L'application Odopass est disponible et téléchargeable gratuitement sur l' Apple Store ou le Google Play Store .

Service presse d'Odopass

Maëva RICHEUX

06.72.78.06.65

www.odopass.fr

Download PDF
Download PDF
À propos de Odopass

Odopass protège les particuliers contre les arnaques automobiles. La jeune startup rennaise propose une garantie pour les acheteurs et apporte de la transparence sur l'historique des véhicules d'occasion. L'application Odopass guide les particuliers dans l'entretien, ainsi que de l'achat à la vente de leur voiture d'occasion. Ses services séduisent de plus en plus d'automobilistes. Depuis son lancement en décembre 2020, l'app comptabilise plus 60 000 utilisateurs, avec une note de 4,3 sur 5 dans les stores. L'application Odopass est disponible et téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store ou le Google Play Store.