Odopass, la nouvelle insurtech automobile

Ce panorama réalisé par le cabinet Klein Blue Partner en partenariat avec Finance Innovation met en évidence les 187 startups de l'insurtech Françaises.

Odopass fait désormais partie du panorama des insurtech françaises grâce au développement de son application BtoC permettant d'offrir une assurance automobile tenant compte de l'historique des voitures d'occasion.

Grâce aux données d'historique, Odopass est en mesure de proposer une assurance auto servicielle en connectant son assurance à un carnet d'entretien digital dédié à chacun de ses assurés. Une opportunité pour les assureurs de redéfinir la relation client et la distribution de produits d'assurance automobile.

337133 panorama%20assurtech%20spet.2019 1dd8a7 original 1572616685
Download PDF
Download PDF
À propos de Odopass

Nous avons pour mission de retracer l'historique complet des voitures depuis leur mise en circulation. En France, plus d'un acheteur sur cinq de véhicule d'occasion est victime d'un trucage de compteur, d'un vice caché suite à un accident, ou simplement d'un entretien irrégulier.

Nous offrons un carnet d’entretien digital et une assurance automobile à tous les particuliers, propriétaires d’une voiture d’occasion.

Notre application permet de retracer et suivre l’historique de sa voiture. L'utilisateur peut archiver toutes ses factures, gérer facilement son budget automobile, recevoir des alertes pour ses prochains entretiens, et partager son historique avec un futur acquéreur ou un garagiste.

Nous avons innové en proposant une assurance automobile avec un bonus additionnel calculé sur l'historique de sa voiture. Au delà de la réduction de la prime d'assurance, nous voulons développer une assurance servicielle et devenir la néo-assurance automobile leader en France.